Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 mai 2009

Compagnon indésirable

Les petites bêtes ne mangent pas les grosses me disait ma grand-mère, quoi qu'il en soit.. quelle surprise de voir cette petite bête ...qui à l'instant n'est plus seule.. puisqu'elles sont deux... J'avais tellement de plaisir de voir mes petites mésanges.

Si j'en fais une note c'est que je voudrais bien avoir une notion de ce qu'est cet animal arrogant qui fait semblant de partir et qui me nargue derrière les carreaux, en revenant voler la pâtée de mes mésanges.

Rassurez moi...

Photo 024.jpg

jeudi, 14 mai 2009

Je vais bien, je vous rassure

Un médecin apprend à son malade qu'il n'a plus que douze heures à vivre.

L'homme rentre chez lui et annonce la nouvelle à sa femme :

- Voici ce que j'aimerais faire pendant ces douze heures : un bon dîner, ensuite aller boire et danser tout le reste de la nuit.

- Oh! la! la! C'est facile pour toi...
On voit bien que tu n'auras pas à te lever demain matin, lui répond sa femme.
.................................................................................................
Petite "blagounette" qui devrait faire sourire tout le monde... sinon je désespère

mardi, 02 décembre 2008

Inédits et autres corrigés (2 )

Pour la denière fois ..peut être !!!

Ciné Boy Don't Cry.pps

Ciné Bread and roses.ppsCiné Bread and roses.pps

 Ciné Caramel.pps

Ciné Carnets de voyage.pps

Ciné Chiens égarés.pps

samedi, 14 juillet 2007

C'est fête, alors rions un peu

Depuis ce matin je préparais mentalement une note. Puis est arrivé du Québec cette petite vidéo . Sans état d'âme, c'est rare mais cela m'arrive, j'opte pour une note fou-rire, du moins c'est ce que j'ai eu en écoutant la vidéo. Je vous souhaite vraiment le même plaisir.

Jean Yves Lafesse - Tout Va Bien Madame Moisan (5'04).mp3

b0ca08fca910a109ebca31fb432b597a.jpgBonne soirée à toutes et tous, enfin tout au moins aux rares fidèles qui ne sont pas en vacances ou bien loin de nous, car vous êtes nombreux a avoir deserté le lieu

vendredi, 07 avril 2006

Faire sourire avec un rien... c'était hier...

Avec L. nous sommes allées faire notre petit tour en maison de retraite et longs séjours. Lors de notre dernière visite, nous étions reparti bouleversées, L. plus que moi-même. Aujourd’hui j’allai mettre à exécution une idée qui me trottait dans la tête : rendre vivant ces visages tournés vers on ne sait quoi, où le sait-on que trop ? Mon côté « farceur et clown » m’a dicté une idée… - et si ce qui marchait chez les enfants donnait le même résultat chez les personnes âgées - Pari gagné !

Aujourd’hui, ce petit nez rouge, sans autre artifice, a été l’étincelle qui a illuminé ces yeux vides et pourtant si beaux quand un petit déclic déclanche un sourire. Chez une dame que nous voyons souvent bougonne, du fait de sa voisine de chambre, c’est un vrai fou-rire que nous avons provoqué, ce qui a rompu un silence lourd et pesant. Que c’était bon de les voire ainsi. J’ai même eu droit à un « tu es belle ». Je vous l’accorde, il ne faut quand même pas exagérer !

L. et moi, c’est détendues nous avons pris le chemin du retour, en nous confiant mutuellement que nous ne voudrions pas terminer nos vies dans ces lieux sans vie… ce que sans doute devaient dire en leur temps tous ces résidents et pensionnaires !

mercredi, 08 février 2006

Les progrès de la médecine côté humour

"Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien" - Elbert Hubbard

Je viens de découvrir cette citation et je la fais mienne, non pas parce qu’elle me ressemble,mais bien parce que je me situe aux antipodes de son contenu … La frilosité, la peur du regard de l’autre ne sont pas mes compagnons de route. Alors, ce soir je vais peut être m’attirer quelques critiques, mais comme je viens de l’écrire, ce n’est pas un problème existentiel, donc, j’ai décidé d’insérer dans ce blog une pincée de légèreté par :

les_progres_de_la_medecine.2.doc

Je vous retrouve demain et promis je serai de nouveau plus sérieuse, j’ai à vous dire.

 

vendredi, 03 février 2006

Vivre et sourire

"On n'a le droit de rire des larmes que si l'on a pleuré" - Jules Renard

  sur_deux_roues.2.doc

 

"Nous n'avons pas assez de larmes pour tous les malheurs du monde, il faut bien rire de quelques uns d'entre eux" - Tony Duvert

 

lundi, 30 janvier 2006

Un jour pas comme un autre

En cette fin de mois de janvier, pour ma note du jour, j’avais le choix,   entre une expression relativement pessimiste pour ne pas dire sombre ou vous transmettre un diaporama humoristique, nouveau style dans ce blog. J’ai opté pour un essai…donc, voici un diaporama qui me vient de loin (le Québec). Je remercie M. pour son envoi. En espérant ne pas vous choquer, mais bien vous faire sourire.

mon_cheri.pps

ceci expliquant cela...

"L'humour noir, c'est la politesse du désespoir" - Achille Chavée

"L'humour est une plante gaie arrosée de tristesse" - Pierre Daninos