Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 octobre 2007

La communication un exercice délicat

Reçue hier, j'insère cette citation à laquelle j'ai été souvent confrontée dans le déroulement de ma carrière hospitalière, peut être aussi d'ailleurs dans d'autres situations... Est-elle l'explication de l'absence d'inter activité dans ce bloc-notes ???????????

5d568ff7e19023c0c302be284eaf897c.jpg « Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...» Bernard Werber

Essayons quand même

Commentaires

Il y a des gens qui ne veulent rien entendre, qui ne sortent jamais de leur dogmatisme.
Ce n'est pas le cas sur ton blog, France, où j'ai pu exprimer mes doutes, questionnements et parfois désaccords.
C'est important d'échanger pour tenter de se mettre à la place de l'autre mais certaines personnes sont tout de suite dans l'agressivité, ce que je regrette.

Écrit par : Gerri | dimanche, 14 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Non mon Amie depuis que je viens sur ce blog ,et que tu pense que le dialogue n'avance pas beaucoup ,il y à peut être le fait que les sujets que l'on y découvrent consernent beaucoup de réfléxion dans nos parcourts ,mais faut il encore y être toucher de prés ,sois dans les milieux hospitaliers ,où dans des établissements d'acceuil de personnes agées où blesser de la vie ,et qui comme nous réfléchissent à ce que seras le lendemain ,avoir le courage d'en parler et de communiquer , moi il me semble que avec le sévénement que l'on à trouver dans la presse depuis un moment celà est un peu plus facile ,une échange de point de vue ,se fait ,mais bien sur pour toi qui se donne beaucoup sur ton blog ,tu n'y trouve pas la répercution ,que tu mériterais ;Une fois de plus je te dit courage et confiance Mamie Lucienne

Écrit par : lucienne | dimanche, 14 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire